Juin 1953 : Les Vêpres, le jour de la communion solennelle à Bouzaréah
Dernière mise à jour le 26 mars 2004
Retour vers Querelles de clocher

La cérémonie de la Communion Solennelle avait eu lieu le matin dans l'église Saint-Louis de Bouzaréah. L'après-midi, les communiants et communiantes se retrouvaient pour les Vêpres qui se déroulaient en plein air (nous étions en Algérie, au mois de juin 1953 et le beau temps le permettait !)

Devant la statue de la Vierge de Notre Dame de Lourdes, tous les communiants sont réunis pour la photo autour de l'Abbé Henri Suchet d'Albuféra. Au premier rang, à l'extrême gauche, Francis Rambert.
Passez la flèche sur les visages, si elle se transforme en petite main, vous découvrirez peut-être les noms d'autres personnages
Le même après midi, devant la statue de la Vierge de Notre Dame de Lourdes, la cérémonie des Vêpres, se déroulait en plein air, à côté de l'église (trop exiguë pour contenir tous les assistants qui, de plus auraient souffert de la chaleur), sur le terre-plein devant le presbytère. Devant Christian Fournier, l'enfant de choeur qui porte la croix, Francis Rambert et, à l'extrême droite,Renée Dupré, de dos, la petite fille brune en robe blanche avec son petit sac. A gauche, l'Abbé Henri Suchet d'Albuféra.
Passez la flèche sur les visage, si elle se transforme en petite main, vous pourrez avoir confirmation de leur identité.
A noter le mélange des genres, les oriflammes tricolores décorant, sans justification autre qu'ornementale, la cérémonie religieuse.
Abbé Henri Suchet Christian Fournier Francis Rambert Renée Dupré Francis Rambert Christian Fournier Beurnier Monique Lefébure Abbé Henri Suchet Annie Suréda