Bouzaréah (1957) : la Communion Solennelle dans la future église en construction
Dernière mise à jour : 09 août 2004
Retour vers Querelles de clocher

Avec l'accroissement de la population et donc du nombre de fidèles tant à Bouzaréah qu'à Air de France, la petite église de Saint Louis ne pouvait plus accueillir la cérémonie de la Communion Solennelle. Cette cérémonie se déroulait donc en 1957 sur la chantier de la future église de Bouzaréah (qui sera terminée en 1960) et l'abbé Henri Suchet était, en cette occasion, assisté d'un prêtre de la paroisse d'El-Biar : l'abbé Arène.
Une grande bâche tendue entre les piliers de la future église était destinée à protéger l'assistance tant du soleil que d'éventuelles (rares) pluies de fin de printemps.

Le 9 juin 1957, avant la cérémonie qui se déroulera sur le chantier de la future nouvelle église, pas encore terminée, un groupe de communion pose devant le portail de l'ancienne église.
Passez la flèche sur les visages, si elle se transforme en petite main, vous découvrirez peut-être les noms des communiants
Christian Rambert est le communiant (en costume "Eton" avec brassard, l'aube n'ayant pas encore fait son apparition) en train de lire sa profession de foi .
Christian Rambert regagne "religieusement" sa place après avoir communié. A droite, de dos, l'abbé Suchet et au premier plan à gauche, l'harmonium "à pédales" qui accompagnait les cantiques.
Charles Goujon Welch Claude Tabet Jean-Louis Goujon Pierre-Jean Vacarisas Christian Rambert Abbé Henri Suchet Christian Rambert Charles Goujon